(5) Tu pêches, toi ?

Haha aujourd’hui nous sommes allé faire un truc un peu particulier.

J’ai vu Tosten préparer une sorte de fil rouge auquel il attachait une pince à linge. Il a pris un seau et nous sommes partis. Je sentais les enfants très excités et j’avais rien compris à ce que nous allions faire même si ils ont essayé de me l’expliquer quinze fois. ( Va comprendre le mot pêche en Danois, c’est comme le mot pardon, genre Undkilsduk. )

Arrivé au port, il a arraché deux moules qu’il a coupés en deux et qu’il a attaché au bout des pinces à linges.

Puis on s’est tous mis à chercher des crabes. Le principe est très simple. Tu visualises le crabes, tu lui lance la canne à pêche made in maison avec le bout de moule. Il chope la moule. Là, tu n’as plus que quelque secondes pour réussir ton but. Tu tires le fil, chopes le crabe, le met dans le seau et récupère la moule.

Et t’as à manger pour la journée.

N’empêche que j’ai chopé 5 crabes ! ( Au moment ou je me demandais comment nous allions faire dans la voiture, j’ai compris qu’ici, ils mangeaient pas les crabes, ils les péchaient juste u____u )

Le petit regard vers le port en partant qui m’a rappellé le Cap d’Agde, et surtout Yona. Parceque Yona, elle aurait chopé dix crabes elle !

capdagde062.jpg

Laisser un commentaire